Gestion de la traduction des champs

~ 0 min
2024-02-21 16:05

Dans GEM-BOOKS, certains champs peuvent être traduits en plusieurs langues. Ces champs sont principalement ceux qui sont utilisés afin de partager de l'information avec vos clients, par exemple, le nom d'un produit, qui va se retrouver sur la facture du client.

Prenons un autre exemple, vous avez indiqué que la langue de correspondance d'un client dans sa fiche comme étant l'Anglais, les produits que vous ajouterez à ses factures seront donc affichés en anglais pour lui.

Voici comment les champs de traductions fonctionnent.

Au-dessus des champs multilingues, vous constaterez qu'une icône de traduction apparait à la droite de celui-ci. Par défaut, le champ que vous remplirez sera inséré dans toutes les langues disponibles, ainsi il n'est pas obligatoire de remplir les traductions, surtout si votre clientèle est essentiellement unilingue.

Lorsque vous cliquez sur cette icône, une fenêtre comme la suivante vous sera affichée. Vous pourrez à cet endroit modifier la valeur du champ selon la langue. À noter qu'une option afin de confirmer la traduction est cliquable, plus d'informations à ce sujet au bas de la présente FAQ. De plus, vous remarquerez que la langue actuelle du système est non modifiable dans cet affichage, car celle-ci est le champ affiché principalement sur la fiche, vous pouvez donc le modifier directement sur la fiche.

Si vous modifiez la langue de votre système à l'aide de l'icône au haut droit de la page, vous remarquerez que les champs de traductions seront affichés dans la langue choisie dans les listes ainsi que sur les fiches et les champs de recherches. De plus, lors d'utilisation de ces champs dans des envois à vos clients (produits, modèles de courriels, etc.), le champ utilisera la traduction de la langue appropriée.

Note : La case à cocher "La traduction a été validée" est à titre indicatif seulement. Si vous travaillez avec des traducteurs, vous voudrez peut-être faire valider vos traductions. Autrement dit, nul besoin de la cocher pour que votre traduction soit effective.

 Dans le menu Paramètres, vous avez accès à un menu Traductions. À cet endroit, vous pouvez gérer l'ensemble des traductions du système d'un seul coup et filtrer la liste par ceux qui n'ont pas été validés (crochet mentionné plus haut) ainsi que par module.

Nuage de tags: champ, gérer, traduction
Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement