L’onglet MARKETING aussi appelé CRM

~ 0 min
2024-02-14 16:25

Ce module donne accès à la partie qui concerne le suivi du client, ses mouvements, et les communications que vous allez effectuer avec lui tout au long de vos relations.

Le champ "Chargé de compte" est destiné à la personne qui se charge du dossier de ce client, qui gère son compte chez vous. C’est la personne qui est au courant de tout ce qui concerne ce client. Elle connaît tous ses mouvements, quels produits ou services il a l’habitude de se procurer auprès de votre entreprise et  de quels autres peut-il avoir besoin.

Le champ suivant, "Référé par", vous donne 3 choix concernant la manière dont le client a connu votre entreprise. Le troisième champ "Infolettre" vous permet d’indiquer si le client accepte de recevoir l’infolettre de votre entreprise par mailchimp.

La ligne suivante comporte des champs pour mieux connaître le client. Le champ "Étiquettes" donne une liste déroulante de 3 choix : « Bon client », « Nouveau client », « Volume 3 ». Vous pouvez remplir ce champ selon l’évolution du client chez vous. Le champ "Besoins" vous donne la possibilité de mettre la valeur ajoutée dont le client a besoin pour rester fidèle à vos services. Le champ "Notes de suivi" indique l’action à entreprendre pour un meilleur suivi.

Le groupe de champs qui suit contient les discussions internes concernant ce client. Il s’agit des communications internes, entre les différents services de votre entreprise. Si la livraison est en retard, par exemple, le service livraison en informe le service commercial qui a reçu les commandes. Tout cela sera inséré dans ce groupe de champs, avec tous les détails : les personnes concernées, les personnes en copie des communications, et les dates. Le symbole  “ + “ vous permet d’ajouter chaque discussion effectuée.

La ligne qui suit comporte des champs concernant tous les courriels échangés avec ce client. Cela vous permet de vérifier si tout ce qui devait être communiqué au client l’a été. Les détails doivent être mentionnés : qui l’a envoyé, à quel propos, et quand.

La dernière ligne de cette page concerne les habitudes du client. Quels produits il a l’habitude d’acheter, à quelle fréquence. Il se peut qu’à un moment déterminé de l’année, il achète toujours les mêmes produits. Cela vous permet de mieux connaître le client, et d’anticiper ses besoins.

Si vous avez pu remplir cette partie SUIVI, vous connaissez bien votre client. Vous pouvez savoir quel produit l’intéresse, à quelle période. Lors d’arrivages de nouveaux produits, vous savez quels clients pourraient être intéressés.

Nuage de tags: Comptabilité, payable, recevable, termes, termes au payable, termes au recevable
Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement