Comment définir la règle de taxes par défaut et/ou les règles spécifiques à certains clients, fournisseurs ou catégories de produits et services?

~ 0 min
2023-03-01 02:08

Vous devez d'abord choisir la règle de taxe par défaut du système.  Celle-ci s'appliquera lorsque vous effectuez des ventes, des achats et/ou des transactions. Si vous indiquez "Aucune", aucune taxe ne sera chargée sur vos ventes. Si vous souhaitez prélever des taxes (c'est généralement requis), il vous faut spécifier une règle de taxe, par exemple "Taxes Canada".

Il est possible d'outre-passer la règle par défaut du système pour certains clients ou fournisseurs (par exemple pour un client étranger qui ne doit pas payer les taxes locales). Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet "Termes" des fiches clients ou fournisseurs et indiquer la règle de taxe à appliquer. 

Il également très important que la province indiquée sur la fiche de vos clients et de vos fournisseurs soit correctement définie, car elle sert à déterminer les taxes de vos ventes, achats et transaction pour ceux-ci.

 Il est également possible d'outre-passer la règle par défaut du système pour certaines catégories de produits ou services. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Produits et services->Catégories et choisissez une catégorie. 

Choses à vérifier si les taxes ne se calculent pas adéquatement :

  1. La règle de taxes "Taxes Canada" n'a pas été altérée
  2. Dans la fiche Client/Fournisseur dans l'onglet Termes, vérifier que la règle de taxes est "Taxes Canada"
  3. Que le Client/Fournisseur soit au Québec/Canada ou autre province.
  4. Le compte du fournisseur spécifié est taxable dans la charte de comptes
Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement