Comment inscrire un prépaiement?

~ 0 min
2022-11-02 23:06

Il arrive qu'un fournisseur désire se faire payer avant même de vous avoir émis une facture.

Commençons par une nouvelle transaction sur laquelle vous allez inscrire la date de la transaction dans la référence. Donnez-lui ensuite le nom "Prépaiement", sélectionnez le fournisseur et cliquez sur le bouton FACTURE (C+). Entrez les montants et cliquez sur le bouton vert Enregistrer et nouveau.

 Sur la nouvelle transaction, entrez de nouveau la référence (Date) et le nom (Prépaiement) et cliquez sur le bouton PAYER (D-).

Cliquez sur la case paiement pour reporter le solde de la facture que vous pourrez ajuster au besoin.

Cliquez sur le bouton Traiter et de retour sur la transaction de paiement, cliquez sur Enregistrer et fermer.

 

Au moment de recevoir la facture de votre fournisseur.

GEM-BOOKS permet de modifier la référence et le nom à tout moment même si une transaction est verrouillée. Repérez et ouvrez la transaction et inscrivez le numéro de la facture de votre fournisseur dans la référence et dans le nom.

 Même chose dans la transaction de paiement. Truc pour ouvrir la transaction de paiement à partir de la transaction, cliquez sur "Paiement appliqué" en bleu en haut à droite.

Inscrivez aussi le numéro de la facture dans la référence de paiement et refermez les deux transactions en vous assurant d'enregistrer.

En conclusion, si vous avez souvent à faire des prépaiements, il vous sera facile de faire une recherche dans la liste de vos transactions pour "prépaiement". Celles qui n'auront pas de numéro de facture dans le nom ou la référence seront des transactions pour lesquelles vous n'avez pas encore reçu la facture de votre fournisseur.

 

Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement